Se servir d’un pendule avec la Désengrammation cellulaire

Les FAQs sont axées autour de l’utilisation du pendule au regard de la méthode de Désengrammation cellulaire.

Selon Myriam Gribelin

Comment choisir son pendule ?

Selon moi, il faut choisir son pendule avec le cœur. Si un pendule vous attire, alors c’est probablement le bon. Vous pouvez également lui demander ce qu’il en pense !

Aussi, si vous n’aimez pas les pierres, privilégiez un pendule en bois ou en laiton. Vous avez également la possibilité d’opter pour un pendule connecté, en fonction de vos énergies de l’instant.


Comment nettoyer son pendule ?

Selon moi, le pendule doit être nettoyé de la manière qui vous semble la plus appropriée, en fonction de vos ressentis du moment.

Pour ma part, j’aime passer les pendules en pierre à l’eau (attention car ils peuvent rouiller) avant de les tenir au-dessus de la fumée de sauge ou d’encens, en mettant l’intention de nettoyage.
D’autres aiment les laisser tremper dans l’eau, les mettre sous les rayons du soleil ou de la lune.
Pour tout travail avec le pendule, l’intention est primordiale. Il en va donc de même pour le nettoyage, qui sera renforcé avec l’idée que l’on souhaite les purifier.

Vous pouvez essayer plusieurs méthodes pour trouver celle qui vous convient. Vous pouvez même demander à votre pendule celle qu’il préfère !


Tout le monde peut-il se servir du pendule ?

Oui, mais il arrive parfois qu’un pendule refuse de tourner. Il faut alors effectuer un travail de fond visant à désengrammer certaines mémoires, croyances, peurs, etc. Vous pouvez alors prendre rendez-vous pour un accompagnement personnalisé ou l’atelier SOS pendule pour débloquer votre pendule.


J’ai l’impression d’influencer mon pendule ?

Si vous avez cette impression, alors c’est probablement le cas ! En effet, pour moi, le pendule répond à vos énergies du moment et aux engrammes, conscients ou inconscients, présents dans votre champ énergétique. D’où l’importance de bien programmer son pendule, qui sera ensuite votre meilleur guide.

Pour vérifier si vous influencez votre pendule, vous pouvez lui poser la question “est-ce que j’influence mon pendule ?” S’il répond oui, nous verrons comment désengrammer cette influence lors de la formation au pendule “Module de base : Faire émerger son potentiel d’auto-guérison”.


Comment se servir d’un pendule ?

Vous pouvez tenir votre pendule de la façon qui vous paraît la plus appropriée. Personnellement, je tiens la chaine entre mon pouce et mon index, la chaine mesurant environ 3/4 centimètres entre mes doigts et le corps du pendule, c’est-à-dire le l’objet qui pend.

Une fois entre vos doigts, demandez-lui de vous montrer le sens de son oui. Il va s’orienter dans un sens particulier. Une fois fait, demandez-lui de vous montrer le sens de son non. Il est censé s’orienter dans une autre direction. C’est ce que l’on appelle “la convention mentale”. Autrement dit, il s’agit de l’accord, de la manière dont vous allez communiquer avec votre pendule. Désormais, lorsque vous lui poserez des questions, il s’orientera dans une direction ou une autre, ce qui signifiera oui ou non.


Je pose une question à mon pendule et il me répond oui alors que ce n’est pas possible ?

Probablement que votre pendule n’est pas programmé ou est mal programmé. Si la question concerne le domaine divinatoire, alors il faut le programmer en ce sens. Si la question concerne le domaine du soin, alors il faut le programmer pour le soin. Je préconise d’ailleurs d’utiliser deux pendules différents (pour le divinatoire et le soin), afin de ne pas mélanger les énergies. Vous avez également la possibilité de demander à votre pendule s’il est d’accord pour travailler dans ces deux domaines.

Les formations en Désengrammation cellulaire sont uniquement dédiées au soin.


Qu’entends-tu par “programmer son pendule ?”

Selon moi, un pendule doit être programmé dans une optique de soin ou de divination, afin de s’assurer qu’il nous livre des informations justes et adéquates, et que nous ne sommes pas en mesure de l’influencer. C’est l’objet de la formation au pendule “Faire émerger son potentiel d’auto-guérison”.


Est-ce normal que mon pendule ait changé de sens ?

Il arrive parfois (généralement après un certain temps d’utilisation en auto-traitement) que le pendule change le sens de sa convention mentale (sens du oui et du non). Aucune inquiétude à avoir, même si ce peut être étonnant voire perturbant. C’est probablement parce que vous avez passé un nouveau pallier. Vous pouvez d’ailleurs lui demander confirmation. Sinon, c’est qu’il y a probablement quelque chose à désengrammer.


Je n’arrive pas à déprogrammer un vœu qui a été fait dans une vie antérieure ?

Bien souvent, avant de déprogrammer le vœu, il est nécessaire d’avoir des détails sur cette vie antérieure et de connaître l’impact qu’elle a sur la vie présente. Il peut également arriver qu’une mémoire soit trop perturbante et qu’il soit nécessaire de passer par un thérapeute pour désengrammer les informations en question. Posez directement vos questions au pendule pour en savoir davantage. S’il est correctement programmé, en principe, il vous répondra.


Comment utiliser le pendule pour augmenter ses capacités extra-sensorielles ?

Comme pour le travail sur la vie présente, vous pouvez travailler avec le pendule, lui poser des questions, et vous rendre compte qu’il existe certains blocages, mémoires, croyances, peurs, en lien avec ces capacités extra-sensorielles. L’idée est donc de désengrammer ces éléments en lien avec le blocage des capacités extra-sensorielles. L’idée est que celles-ci se développent petit à petit, au rythme qui vous est nécessaire. De même, le travail de libération de la vie présente, généalogique et karmique peut parfois amener son lot de surprises.


Comment le fait de “demander” à enlever un blocage peut avoir un effet ?

Il y a parfois des engrammes (mémoires, croyances, etc.) qui font par exemple que vous ne vous en croyez pas capable, que vous ne vous pensez pas à la hauteur, que vous n’êtes pas légitime, etc. Et lorsque vous désengrammez ce qui est nécessaire (souvent il y a plusieurs choses imbriquées), généralement ce genre de croyances s’arrête (avec les pensées parasites). Les choses se font de manière plus fluide et certaines perceptions peuvent même arriver.


Est-ce que tu as un ouvrage à conseiller concernant l’utilisation du pendule ?

Alors non… Dans les ouvrages, vous trouverez surtout des planches (ou biomètres) sur lesquelles vous appuyer, voire des petites astuces pour utiliser le pendule. Ce que nous vous enseignons ne se trouve à priori dans aucun livre, car c’est une méthode que j’ai développée moi-même. Dans les livres, vous apprendrez surtout comment ne pas influencer son pendule, en se centrant et en méditant. Je n’apprends rien de tout ça, j’utilise une méthode différente. Nous allons programmer ensemble votre pendule pour faire en sorte que vous ne puissiez en aucun cas l’influencer, lors de la formation “Module de base”.


Faut-il se protéger avant de se servir d’un pendule ?

J’ai souvent entendu dire qu’il fallait se protéger des énergies et entités négatives avant d’utiliser le pendule. À mon sens (sauf en ce qui concerne les soins à autrui, pour éviter d’être parasité.e et/ou d’emmagasiner des énergies et émotions qui ne vous appartiennent pas), il s’agit d’une croyance limitante qui aurait besoin d’être travaillée. Le fait de se protéger pour utiliser le pendule en désengrammation cellulaire ne fait pas partie de mes croyances ni de ma philosophie de vie. Par contre, je crois en la loi de l’attraction. Alors, si vous pensez qu’il vous faut vous protéger, je vous invite à le faire. Ensemble, nous travaillerons au maximum sur le sentiment de sécurité, en trouvant la source et en désengrammant la ou les information(s) associée(s).


Quels sont les prérequis pour s’inscrire au “Module de base : Faire émerger son potentiel d’auto-guérison” ?

L’inscription au Module de base nécessite d’être en possession d’un pendule qui répond au “oui” et au “non”.
Aussi, vous pouvez poser les questions suivantes à votre pendule : “Peux-tu me montrer le sens de ton oui ?” et “peux-tu me montrer le sens de ton non ?”

Si le pendule répond faiblement ou que les réponses ne sont pas exactes, nous pourrons l’étudier lors du Module de base.

Si votre pendule ne répond pas, c’est probablement parce que certaines engrammes (informations comme des mémoires ou des croyances), l’en empêchent. Dans cette hypothèse, nous vous proposons de travailler ces éléments au cours d’un accompagnement personnalisé ou d’un atelier individuel avant de débuter la formation.


Quels types d’exercices faut-il faire ?

Il n’y a jamais d’obligations, plutôt des préconisations. Pour accéder au “Module de base : Faire émerger son potentiel d’auto-guérison“, je vous invite simplement à être en possession d’un pendule qui répond au “oui” et au “non”. Vous pouvez vous reporter au paragraphe “Quels sont les prérequis pour s’inscrire au “Module de base : Faire émerger son potentiel d’auto-guérison”.


Se servir d’un pendule

Pour apprendre à se servir d’un pendule de soin, nous vous donnons rendez-vous au Module de base !

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook & Instagram !

Se servir d'un pendule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *