
Supervision professionnelle
La supervision désengrammation cellulaire consiste à analyser votre pratique et les difficultés que vous pouvez rencontrer. La supervision professionnelle s’adresse aux professionnels dont le métier implique une composante relationnelle forte, comme les thérapeutes, les équipes médicales, les travailleurs sociaux, etc. Elle vise à soutenir le praticien dans l’appréhension de sa fonction, qu’il exerce seul ou en équipe, à partir des difficultés qu’il rencontre.
L’objectif ici est donc d’analyser votre pratique et vos expériences au niveau de la Désengrammation cellulaire, ce qui implique que vous ayez effectué le module “Soin à autrui”.
Mettre en avant les points d’inconfort permet en effet d’opérer des adaptations et/ou modifications, d’éviter d’éventuelles erreurs d’interprétation et/ou des projections. Il s’agit, selon le dictionnaire Larousse, d’un “mécanisme de défense consistant à attribuer à autrui un sentiment éprouvé par soi-même mais que l’on refuse”. Votre histoire personnelle entrant souvent en résonnance avec celle de l’accompagnant, il peut arriver que vous perdiez la neutralité nécessaire, et ce de manière consciente ou inconsciente. D’où l’intérêt d’avoir recours à quelqu’un d’extérieur pour essayer, autant que possible de garder cette neutralité.
La supervision est enfin mise en place pour faire évoluer sa pratique, les éventuels accompagnements et ateliers thérapeutiques. L’idée est ici de se sentir davantage aligné.e avec soi et ce que l’on désire proposer. Nous vous aidons donc à peaufiner votre positionnement, développer votre activité et votre entreprise de manière sereine et réfléchie.
En résumé
La supervision désengrammation cellulaire est axée autour de la parole. Plus particulièrement, d’une analyse de la pratique et des difficultés éventuellement rencontrées au cours de vos séances. Elle ne consiste pas à revoir la méthode de Désengrammation cellulaire ou à débloquer son pendule, s’agissant d’une autre prestation. Nous n’interviens pas non plus énergétiquement au cours des supervisions. Vous avez toutefois la possibilité de travailler ensuite vous-même en Désengrammation cellulaire, sur les points évoqués ensemble.