Vous trouverez ci-dessous le book des différentes formations en Désengrammation cellulaire.

Un peu d’histoire : Comment est née la Désengrammation cellulaire© ?
Une méthode créée par Myriam Gribelin, son pendule & son équipe invisible

La méthode de Désengrammation cellulaire est tout d’abord née d’une ouverture, d’une volonté de casser certaines croyances que j’avais. Son histoire a démarré par une simple phrase “Le pendule, jamais de la vie !” et s’est poursuivie au rythme des synchronicités. M’emmenant là où je ne pensais jamais me rendre…

Des rencontres

Les rencontres et la vie m’ont effectivement amenées à m’inscrire à une formation, celle développée par Michel et Monique Latour. Elle fut pour moi à la fois riche et éprouvante. Riche car elle m’a permis de découvrir un milieu totalement inconnu et de comprendre qu’il était possible de travailler sur certaines mémoires (karmiques et transgénérationnelles) grâce au pendule. J’ai également été amenée à reconnaître que j’étais dotée de perceptions extra-sensorielles. Éprouvante car chaque session me mettait dans un état incontrôlable composé principalement d’angoisses et de larmes.

Pour autant, cette pratique ne me convenait qu’à moitié dans la mesure où le vocabulaire était parfois compliqué. Elle nécessitait la réalisation en présentiel de gestes que je n’arrivais pas à mémoriser et, surtout, elle ne permettait pas un travail sur la vie actuelle, alors même que je commençais à avoir des flashs concernant le vécu de personnes que je rencontrais.

Cette formation a donc pris fin, me poussant dans mes retranchements et l’envie d’en apprendre davantage. Persuadée que cet outil qu’est le pendule permettait d’aller beaucoup loin dans le soin et la thérapie quantique, j’ai essayé et expérimenté… beaucoup ! J’ai en effet travaillé quotidiennement sur moi (et je continue), avec l’aide de mon équipe invisible (mes guides) et de mes perceptions pour m’aider à me libérer et à guérir mes maux. Je ressentais énergétiquement chaque couche que je retirais. C’était comme un poids qui s’envolait et partait par le haut de mon crâne. Parfois, il s’agissait davantage de sensations de froid, de chaud, de picotements, de fourmillements…

Des découvertes enthousiasmantes

Mes études dans le domaine de la psychologie et les thérapies réalisées m’ont également énormément apporté, à bien des niveaux. En effet, que ce soit en termes d’analyse et de compréhension du psychisme humain, de la reproduction des schémas, des mécanismes de défense, etc. j’ai aujourd’hui un panel d’outils à ma disposition.

À chaque nouvelle découverte je m’enthousiasmais et ancrais en moi la croyance (plus que bénéfique) que cette méthode était extraordinaire ! Mon équipe me guidait sans arrêt par de nombreux biais (clairvoyance, clairaudience, claircognition, clairolfactance, etc.). Parfois même de manière assez ferme par des “fais comme ci, fais comme ça”. Et ça fonctionnait ! Systématiquement, je me sentais un peu plus légère, comme libérée de choses qui m’empêchaient d’avancer. Et ce alors même que les méthodes plus conventionnelles (telles que la thérapie analytique, l’art-thérapie, la sophrologie, l’hypnose, etc.) ne possédaient pas d’effets sur le long terme (24h c’est peu !). Cette méthode, que j’étais en train de créer présentait, quant à elle, des effets durables.

C’est ainsi que j’ai compris que l’énergétique ne pouvait durer sans un côté analytique et psychologique. Ainsi, plutôt que de séparer ces deux domaines, je m’amusais à les combiner. Je comprenais alors qu’une libération efficace ne pouvait intervenir qu’avec des prises de conscience et la volonté de sortir des mécanismes connus depuis l’enfance. C’est la raison pour laquelle la Désengrammation cellulaire s’attache à identifier et à rechercher l’origine des engrammes (mémoires cellulaires, croyances limitantes, émotions, entités, etc.) pour les libérer en profondeur.

Une alliance psycho-énergétique

Elle se veut être une méthode psycho-énergétique. En effet, elle allie à la fois l’analyse psychologique, la radiesthésie (pendule) et l’énergétique, ce qui est novateur. Elle permet ainsi de se rendre à la source des difficultés pour opérer une libération profonde et accéder à davantage de sérénité et de liberté.

Je pars aujourd’hui du principe que nous sommes tous dotés d’un champ d’énergie comportant diverses informations énergétiques (les engrammes), conscientes ou inconscientes. Celles-ci peuvent être en lien avec notre passé, mais également nos bagages karmiques (vies antérieures) et transgénérationnels (appartenant à la généalogie). Étant présents en nous, ces engrammes risquent de nous faire attirer à nous, par l’effet de la vibration (loi de l’attraction), des évènements, des situations, des personnes, etc. entrant en résonnance avec ces informations. Ce souvent bien malgré nous. L’idée est donc de mettre en lumière ces engrammes inconscients, de les libérer et ainsi d’éviter ces attraits négatifs.

Forte de ces expériences, j’avais ENFIN trouvé une méthode qui fonctionnait sur moi, qui m’aidait à comprendre l’origine de mes maux, à les conscientiser et à les libérer !

La petite fée

Les synchronicités m’ont enfin amenées à faire une rencontre, celle que j’ai envie d’appeler “petite fée”. C’est elle qui a souhaité en savoir plus et a été la première à me demander de l’accompagner avec cet outil au sein de mon cabinet. Mes réactions ont été diverses et variées, teintées d’étonnement, de stress, d’angoisses et de peurs. Je n’ai été rassurée qu’après la première séance, constatant que cette pratique fonctionnait sur d’autres personnes que moi. C’est cette même petite fée qui a été la première formée à la méthode et qui m’a encouragé (et m’encourage encore) à poursuivre mon travail.

Puis, le confinement lié au Covid est arrivé, m’amenant à arrêter le présentiel et à développer la technicité à un niveau plus subtil. L’émergence s’est effectuée d’abord sur photo puis en visioconférence. J’étais stupéfaite et agréablement surprise de constater que les effets étaient les mêmes malgré cette distance spatio-temporelle.

Les modules

Avec le temps, l’expérience (et ma team !), j’ai peaufiné cette technique et écris différents modules de formation. J’avais moi-même l’impression d’être dans un jeu vidéo et de passer différents niveaux. Je comprenais alors que je devais dupliquer cette sensation au niveau de la formation, et échanger autour de mon vécu. J’aime aujourd’hui partager ma philosophie et mon éthique, tout en respectant la liberté des consultants. Chacun possédant ses propres croyances et vérités, il me semble important de les considérer.

La marque : Désengrammation cellulaire

Une des étapes importantes a été le dépôt de la marque “Désengrammation cellulaire”. J’utilisais auparavant l’appellation “Déprogrammation cellulaire”, mais j’ai vite fini par me rendre compte que celle-ci était trop générique. Ce terme était, pour moi, trop utilisé et pouvait entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public entre plusieurs méthodes, tout en limitant l’essence de la méthode à de la déprogrammation de mémoires.

L’idée m’a rapidement été soufflée (par là-haut) de déposer la marque “Désengrammation cellulaire”. Ceci afin de faire face à ces écueils et de me démarquer de ce qui existait déjà sur le marché. Aujourd’hui, la Désengrammation cellulaire est utilisée pour vous amener à comprendre ce qu’il se passe dans votre champ énergétique afin d’opérer des désengrammations (libération des engrammes). L’idée est de vous offrir davantage de liberté et de vous aider, à ne plus attirer à vous ce qui vous apparaît néfaste, à être davantage dans l’acceptation de la situation, etc.

Aussi, les accompagnements s’effectuent sur la durée. Certaines prises de conscience ont besoin de temps pour émerger, nécessitant de comprendre ce qui se joue en vous, en respectant votre propre rythme. La Désengrammation cellulaire est là pour vous soutenir en douceur.

Cette technique est efficace pour tous types de problématiques : tristesse, colère, anxiété, difficultés d’endormissement, schémas récurrents, etc.

La Désengrammation cellulaire est une méthode thérapeutique qui peut être utilisée en complément d’autres pratiques thérapeutiques et/ou énergétiques. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes.

Elle ne se substitue pas à la prise de traitements prescrits par votre médecin.

Pour aller plus loin dans la compréhension de la Désengrammation cellulaire, vous pouvez visualiser un exemple de soin en direct ci-dessous. Cette séance a été effectuée par Gaëlle Normand, praticienne confirmée en Désengrammation cellulaire.

Suivre Gaëlle sur Instagram
Prendre rdv avec Gaëlle

Désengrammation cellulaire soins