Une désengrammeuse à votre écoute !

Désengrammeuse

Médium & Thérapeute, Créatrice de la Désengrammation cellulaire

Une Désengrammeuse à votre écoute !

J’accompagne les professionnels de l’énergétique

Après un cheminement personnel et professionnel, j’ai décidé de quitter le domaine du droit et mon métier de juriste, dans lequel j’exerçais depuis plusieurs années, et de poursuivre mon chemin au cœur de la relation thérapeutique.

J’ai alors opéré un important travail personnel, à la fois psychocorporel, émotionnel et énergétique. J’ai effectivement expérimenté diverses méthodes sur moi-même. Par exemple, la sophrologie, l’hypnose, l’art-thérapie, le reiki, la communication profonde accompagnée… m’ont apporté beaucoup de compréhensions et de libérations. Les thérapies analytiques et psychocorporelles, que j’ai suivies pendant plusieurs années, m’ont effectivement aidé à mieux me connaitre, à mettre en lumière certains schémas néfastes et toxiques. J’ai finalement pu m’en défaire et me positionner autrement.

Toutes ces pratiques m’ont ainsi permis de dénouer des situations conflictuelles ainsi que des schémas infantiles, transgénérationnels et karmiques. Ce combiné m’a permis de devenir thérapeute et, par la suite, de développer ma propre méthode : la Désengrammation cellulaire. C’est cette dernière qui m’offre aujourd’hui une sérénité intérieure que j’ai à cœur de vous transmettre à travers mon métier, ma personnalité et mes formations.

Je suis désormais Créatrice de la Désengrammation cellulaire, formatrice et désengrammeuse sur Marseille.
J’exerce uniquement à distance, principalement en visioconférence.

MON CURSUS DE FORMATION

​De manière simultanée à mon emploi de juriste, j’ai suivi un cursus de 2 ans auprès de l’Institut Européen de Psychologie Appliquée (IEPA) de Saint-Laurent-du-Var, en art-thérapie (diplôme d’état RNCP) et en sophrologie. Celui-ci a été complété peu de temps après par une formation en hypnose au sein des Ateliers du Sud, et de reiki (degrés 1 et 2).

J’ai alors pu me former de manière théorique dans le domaine de la psychologie (cours de psychopathologie infantile et adulte, de psychanalyse, de psychosomatique, de symbolisme et de pratique systémique). J’ai également pu mettre en pratique mes connaissances grâce à des ateliers (théâtre thérapeutique, danse thérapie, dessin de l’enfant, mandalas, etc.).

Les stages effectués en centre d’addictologie (Clinique Calme à Cabris) et au sein d’un organisme spécialisé dans les bilans de compétences et la reconversion professionnelle (Créer + RH de Sophia-Antipolis) m’ont permis de mettre en pratique mes acquis. J’ai ainsi pu en apprendre  davantage sur le psychisme humain, pour finalement me mettre à mon compte.

LA DÉSENGRAMMATION CELLULAIRE©

En quoi consiste-t-elle ?

Forte de ces compétences, je me suis ensuite ouverte à la pratique énergétique et à la médiumnité. J’ai ainsi été amenée à conscientiser une nouvelle facette de moi-même. Ces pratiques sont alors devenues de réelles passions, me faisant comprendre que la thérapie énergétique est ma mission de vie.

C’est ainsi que j’ai été poussée, en collaboration avec mon pendule et mon équipe invisible, à développer ma propre méthode psycho-énergétique : la Désengrammation cellulaire© et à déposer la marque associée.

Cette technique est efficace pour tout type de problématique : tristesse, colère, anxiété, difficultés d’endormissement, schémas récurrents, etc.

L’objectif de cette méthode est de remonter aux sources des difficultés, pour désengrammer certaines informations conscientes ou inconscientes (engrammes), comme des mémoires (on parle généralement de mémoires cellulaires), des croyances, des émotions, etc. Des passages d’âmes peuvent également être effectués, que celles-ci soient connues ou non.

La Désengrammation cellulaire possède l’avantage de permettre une libération profonde et efficace, mais également d’ancrer des énergies positives, douces et lumineuses.

Je pars du principe que nous sommes tous dotés d’un champ d’énergie comportant diverses informations énergétiques. Celles-ci peuvent être en lien avec notre passé, mais également nos bagages karmiques (vies antérieures) et transgénérationnelles (appartenant aux lignées maternelles et paternelles). Par l’intermédiaire de la loi de l’attraction, nous attirons à nous des évènements, des situations, des personnes, etc. entrant en résonnance avec ces informations énergétiques. L’idée est donc de comprendre ce qu’il se passe dans votre champ énergétique pour opérer des désengrammations (libération des engrammes) et un ancrage positif. Ceci afin de vous offrir davantage de liberté et d’attirer à vous de la douceur et de la lumière.

Ayant à cœur de vous transmettre mes connaissances et compétences, je vous propose aujourd’hui diverses prestations. À l’aide de mes perceptions et de votre réflexion, je vous invite en douceur à transformer les blocages qui se trouvent en vous, et ainsi à faire émerger un processus dynamique de guérison. Je vous aide à votre rythme à reprendre les rênes de votre vie.

Je propose également des formations en Désengrammation cellulaire©, afin d’apprendre cette méthode d’abord sur vous-même (auto-traitement) avant de pouvoir l’appliquer aux autres (Soin à autrui). Le suivi des différents modules de formation vous permet ensuite d’utiliser la marque « Désengrammation cellulaire » pour proposer des séances thérapeutiques ou énergétiques.

Mon éthique de désengrammeuse

Je pars du principe que, pour accompagner autrui, que ce soit par le biais de soins ou d’une psychothérapie, il est essentiel d’avoir travaillé sur soi, afin d’éviter d’éventuelles projections, un transfert thérapeutique, des interprétations erronées, etc. Le respect du consultant et des difficultés qu’il traverse sont pour moi une nécessité. C’est la raison pour laquelle j’ai personnellement effectué un important travail thérapeutique. Je suis également sous supervision professionnelle une fois par mois.

Il m’apparaît également évident qu’en travaillant sur autrui, que ce soit en Désengrammation cellulaire ou par un autre biais, le thérapeute va être plus ou moins impacté par les séances. En effet, selon moi, les informations (mémoires, émotions, etc.) qui vont être travaillées chez le consultant vont venir entrer en résonnance avec certaines informations présentes dans le champ énergétique du thérapeute. Cette situation peut être à l’origine d’inconforts, voire de douleurs physiques, émotionnelles ou psychiques. Aussi, je vous invite, avant d’effectuer des soins aux autres, à maîtriser les bases de la Désengrammation cellulaire sur vous-même, le niveau débutant y étant entièrement consacré. Celui-ci débute obligatoirement par le module de base débutant.

Les différents modules de formation

Suite au ce module de base, vous trouverez différents ateliers pour continuer le travail de développement personnel, comme la libération karmique, la libération transgénérationnelle : le projet-sens ou encore la libération transgénérationnelle : les lignées. En suivant ces ateliers, vous serez également plus à l’aise dans vos soins, que ce soit vis-à-vis de vous-même ou d’autrui..

Enfin, il est pour moi primordial d’obtenir l’aval du consultant avant de lui prodiguer un soin énergétique (libre-arbitre) ainsi que l’accord préalable du pendule. Ces problématiques sont abordées au cours du module Soin à autrui, qui vient clôturer le niveau débutant, permettant alors de passer au niveau Confirmé.

Alors que le niveau Débutant s’attache au soin, le niveau Confirmé est davantage axé autour de l’accompagnement thérapeutique.

Le niveau Expert, quant à lui, permet d’appréhender le processus d’engrammation et d’activation des potentiels. Il a été mis en place pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle et aider à la construction de nouveaux soins.

Vous pouvez retrouver la liste des praticiens certifiés à la Désengrammation cellulaire en cliquant ici.

ME CONTACTER

Myriam Gribelin, Désengrammeuse

Email : myriam@desengrammation.com

Tél. : 07.66.61.99.22

Je vous reçois du lundi au jeudi.

J’effectue les séances à distance en visioconférence sur la plateforme Zoom.
Vous pouvez suivre un tuto pour installer Zoom en cliquant ici.

Pour des séances ou des formations en Désengrammation cellulaire en présentiel sur Marseille ou Paris, contactez Ernestine.

MON PARCOURS DE DÉSENGRAMMEUSE EN BREF

  • 2008/2009 : Master I Droit Économique et des Affaires
  • 2009/2010 : Master II Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies
  • Juriste en cabinets d’avocats & assurance de protection juridique (contentieux)
  • 2016 : Formations internes en Gestion des conflits, Communication non violente & Médiation

2018/2019

  • 2018 : Stage en addictologie (Clinique du Calme – 06)
  • 2019 : Stage en centre d’accompagnement professionnel (Créer+ RH – 06)
  • 06/2019 : Diplôme RNCP d’Art-thérapie & de Sophrologie (IEPA – 06)
    Mémoire : « Quand la thérapie psychocorporelle vient au secours du patient qui résiste »
  • 06/2019 : Diplôme d’Hypnose eriksonienne et associative (Les ateliers du sud – 06)
  • 01/07/2019 : Création de ma micro-entreprise & Démarrage de mon activité de thérapeute
  • 2019 : Degrés 1 & 2 de Reiki & Modules 1 & 2 Enahos (06)
  • 11/2019 : Stage en Sorties hors du corps (Marc Auburn – 13)
  • Fin 2019 : Développement de ma propre méthode au pendule (Déprogrammation cellulaire)

2020

  • 2020 : Soutien psychologique par téléphone pendant le 1er confinement (Page Facebook « Soutien Psy Coronavirus »)
  • 20/08/2020 : Création du groupe Facebook « Conscience et expériences conscientielles »
  • 10/2020 : Autoédition de mon thriller « Échappe-toi si tu peux… »
  • 11/2020 : Autoédition de mon livre « La magicienne de l’au-delà » (Les aventures de Lexane, Tome 1)
  • 11/2020 : Autoédition de mon livre « Expérience »

2021 : Je suis devenue Désengrammeuse

  • 03/2021 : Création du blog « énergétique & médiumnité »
  • 04/2021 : Autoédition de mon livre « L’enfant des étoiles » (Les aventures de Lexane, Tome 2)
  • 2021 : Lancement des formations au pendule
  • 16/12/2021 : Dépôt de la marque « Désengrammation cellulaire »

2022

2023