Parmi les expériences mystiques, la première, pour le moins étrange, s’est déroulée un matin de janvier 2018, en formation de sophrologie. Mon énergie était débordante, comme c’était très rarement le cas à l’époque.

Lors d’une séance de relaxation avec les couleurs

La formatrice nous a tous allongés sur le sol pour une séance de relaxation, où elle a fait appel à des couleurs. Au bout de quelques minutes, je me suis sentie projetée dans un espace lumineux, sans aucun autre décor que cette lumière jaunâtre. À cet endroit précis, j’ai vécu une scène étrange. J’étais en présence d’une de mes amies, sujette à une pathologie importante, et je lui donnais une boule de lumière pour l’aider à se soigner. J’ai ressenti cette matière dans mes mains, et j’ai vécu cette scène comme si j’y étais réellement, alors que mon corps, lui, était allongé sur le sol.

Lorsque je suis revenue à moi, j’ai demandé à ma formatrice si elle nous avait demandé de procéder à un soin énergétique. La réponse a été négative, me chamboulant à tel point que ma tête s’est subitement mise à chauffer et à devenir douloureuse. La douleur s’intensifiait, la chaleur également, de même que mon incompréhension qui commençait à me serrer l’estomac. La panique m’a enveloppée, j’ai énormément pleuré, jusqu’à ce que ma formatrice pose ses mains sur ma tête pour dissiper la douleur, avec l’énergie Reiki. Je n’en ai pas parlé à mon amie par crainte de sa réaction, seule ma formatrice a été au courant de cet évènement.

Lors d’un massage

Quelques jours après, une expérience similaire, quoi qu’un peu différente au niveau des sensations, s’est produite. J’étais chez une massothérapeute, allongée sur la table, les yeux fermés, prête pour la détente.

C’est alors que je me suis sentie projetée dans une autre dimension, mais cette fois-ci j’avais l’impression de m’observer tout en vivant la scène de manière simultanée. C’était comme si mon âme avait pris le contrôle de ma vue et me forçait à assister visuellement à cette scène intrigante où j’étais actrice. Pendant une dizaine de minutes, je me voyais danser en musique autour d’une amie, un bâton de sauge enfumé à la main, comme si je procédais à un nettoyage énergétique. J’étais là sans être là, contrairement à la première fois où je n’étais plus du tout là, mais tout simplement ailleurs.

Cette amie étant ouverte d’esprit et passionnée par le domaine énergétique, je lui ai donc parlé de mon expérience le lendemain matin. Rassurée par mes propos, elle m’informa que, la veille, il s’était déroulé quelque chose d’étrange. Elle qui n’avait pas l’habitude de boire de l’alcool, s’était mise à boire énormément. Puis s’est littéralement vidée tout le reste de la soirée. Notre conversation lui a permis de comprendre ce qu’elle avait vécu. Pour cette amie, il s’agissait d’un appel de l’énergie. Elle m’a alors invitée à m’intéresser à la pratique du Reiki.

Je pense aujourd’hui que ces expériences mystiques s’apparentaient à des projections de conscience, comme exposées dans le livre au sujet de l’expérienceur Nicolas Fraisse « Voyage aux confins de la conscience », paru en 2016 aux éditions Guy Trédaniel.

Désengrammation cellulaire soins