Les expérimentations médiumniques m’ont appris à comprendre et à appréhender ma médiumnité.
Comment ai-je su que j’étais médium ?
J’ai appris que j’étais médium au détour d’un chemin, il y a quelques années (en 2019 pour être exacte). Je vivais de plus en plus d’expériences étranges et inexplicables lorsque les synchronicités m’ont amenées à faire la rencontre d’un médium. Celui-ci qui a littéralement bouleversé ma vie en prononçant ces quelques mots « Tu communiques avec les défunts ».
Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais dans l’idée qu’être médium consistait à pouvoir prédire l’avenir. C’était probablement en lien avec Patricia Arquette de la série « Médium » qui, grâce à ses rêves, aidait la police à retrouver les personnes disparues. Sauf qu’elle était médium et communiquait avec les personnes décédées pour aiguillier la police ; mais ça, je ne l’ai compris que bien plus tard. Le déni peut être très puissant quand il veut…
Une des expériences les plus étranges que j’ai eu à vivre concerne d’ailleurs un kidnapping.
Expérience mystique : Kidnapping
Ce matin-là, comme tous les matins, je me suis préparée pour aller travailler. Je me suis habillée, j’ai brossé mes dents, coiffé mes cheveux et me suis préparé un café. J’ai soufflé dessus car il était brûlant. Déjà en retard, je n’en ai bu que la moitié. Je me suis hâtée pour sortir de chez moi et j’ai claqué la porte de mon appartement.
Insérant la clé dans la serrure, j’ai tout à coup senti quelque chose se poser sur ma bouche. Un film était en train de se dérouler devant mes yeux ouverts. Je voyais la porte de chez moi, mais voyais également une porte qui n’était pas la mienne. Une jeune fille, blonde tirant vers le châtain, était en train de se faire enlever. Un tissu était posé sur sa bouche pendant qu’une main lui soutenait le dos. Je l’ai vu perdre connaissance, je ressentais ce qu’elle ressentait. J’ai eu du mal à me mouvoir, mon corps est soudainement devenu flasque et j’ai senti mes pensées se disperser. L’angoisse dans la poitrine me tiraillait, j’avais envie de pleurer et de crier. J’ai observé les pieds de la jeune fille glisser sur le sol, pendant que quelqu’un la tirait par le buste.
Un film se déroulait devant mes yeux ouverts
J’ai appuyé sur le bouton de l’ascenseur, pendant que le film continuait de se dérouler sous mes yeux (les images dans ma tête étaient semblables à des souvenirs). Je n’avais absolument aucune idée de ce qu’il m’arrivait, de ce qu’il se passait. Je me croyais folle, bonne à être enfermée, encore une fois. Au volant de ma voiture, j’ai vu la jeune fille dans un endroit sombre, probablement une cave. Elle était assise sur un lit de fortune, le matelas jauni par l’humidité. L’odeur était nauséabonde. J’ai entendu un bruit sourd, mon estomac s’est tordu de douleur, et ma cheville a commencé à me faire extrêmement mal.
Je l’ai vu scruter les environs du regard, elle était enchainée aux pieds. J’étais horrifiée, elle aussi probablement car la peur me broyait de l’intérieur. Je l’ai vu pleurer à chaudes larmes, crier et hurler son désespoir, se mettre debout sur son lit et lacérer les murs avec ses ongles meurtris. J’ai vu cette jeune femme pleurer, crier et hurler pendant trois jours, j’ai ressenti son angoisse, sa tristesse, sa détresse et son désespoir, comme si ces émotions étaient miennes. Puis, j’ai fini par m’installer et méditer. J’ai essayé de lui parler, je me voulais rassurante. Je l’ai prise dans les bras et elle s’est envolée, sous une forme noire. Les images et les émotions se sont évaporées avec elle, j’étais vidée et épuisée.
C’est dans ce contexte qu’une connaissance m’a mise en contact avec ledit médium. Instantanément, celui-ci m’a informé que je communiquais avec les défunts, et qu’il s’agissait du propre du médium. Encore une fois (elles ont été nombreuses), j’ai remis toute ma vie en question, mêlant regrets, incompréhensions, tristesse et colère. Puis, petit à petit, j’ai fini par accepter et expérimenter.
J’ai toujours eu la croyance que, dans la vie, tout est possible et que si quelqu’un peut arriver à un résultat, je peux également y parvenir. J’ai donc testé par moi-même, pour voir si tout cela était vrai.
Expérimentation médiumnique n°1 : Communication défunt
Un jour, une amie m’a demandé de regarder si quelqu’un veillait sur elle dans l’au-delà. Je n’avais jamais tenté une telle connexion, mais me suis prêtée au jeu bien volontiers.
J’ai immédiatement ressenti une énergie féminine à ses côtés, probablement celle d’une grand-mère. J’ai perçu qu’elle lui avait offert un médaillon quand elle était enfant. J’en ai donc fait part à mon amie. Elle m’a confirmé posséder un tel bijou, bien que n’ayant jamais su qui lui avait fait ce présent.
Expérimentation médiumnique n°2 : Communication avec une entité karmique
Une autre fois, une amie m’a fait part des difficultés qu’elle rencontrait dans son couple. L’absence physique de son mari la plaçait dans un état de jalousie à la limite de la pathologie, qu’elle ne comprenait pas.
Je suis entrée en connexion avec elle et j’ai compris assez rapidement qu’un ancien amant, d’une vie antérieure, s’accrochait à elle. Son âme était toujours présente auprès d’elle et, par jalousie, il tentait tant bien que mal de saccager ses relations sentimentales.
J’ai alors invité mon amie à lui écrire une lettre, sans jugement, en laissant simplement émerger ce qui devait être et en demandant à son amoureux transi de lui laisser vivre sa vie. Cette lettre symbolique devrait ensuite être brûlée et jetée à l’eau, ce qu’elle a fait.
Enfin libérée de l’emprise de son ex-amant, elle s’est très vite sentie apaisée et a pu parler ouvertement avec son jeune époux de ce qu’elle ressentait.
Expérimentation médiumnique n°3 : Retrouver une personne disparue
Il s’appelait Arthur (surnom choisi dans une optique d’anonymat). Un jeune homme sportif et plein d’entrain, qui aimait passer du temps avec ses amis. Celui-ci n’avait pas l’habitude de boire mais un soir de mars 2020, il a un peu abusé. Imprégné, il est sorti de la discothèque en pleine nuit, seul, pour prendre l’air. Le lendemain matin, il n’est pas rentré. Inquiets, ses parents ont donné l’alerte. Sa voiture a été retrouvée garée non loin de la boîte de nuit. Arthur n’a contacté personne, pas même ses meilleurs amis. Ses parents ne l’ont plus jamais revu. C’est une amie, également médium, qui m’en a parlé, touchée qu’un évènement de la sorte se déroule près de chez elle.
Connexion à cet âme disparue
J’ai alors tenté de me connecter à ce garçon pour comprendre ce qui avait pu lui arriver. Les sensations physiques étaient telles que j’avais l’impression de me remplir d’eau. Cumulées à une angoisse dans la poitrine, j’ai vite compris qu’Arthur était mort. Le mal à la tête que je ressentais me fit dire qu’il s’était cogné. Puis, je l’ai vu, des images se sont formées dans mon esprit. Je l’ai aperçu s’amuser sur un rebord sombre, tomber, se cogner et se noyer. J’étais certaine qu’il était mort et qu’il s’agissait d’un banal accident.
Mon amie, à qui j’avais exprimé mes ressentis, m’a confirmé que la discothèque se trouvait près d’un port. Elle m’a montré des photographies des lieux mais les rebords du port étaient plutôt clairs. Pour moi, le décès avait eu lieu quelques mètres plus loin.
Connexion par mon amie
Mon amie s’est à son tour connectée au jeune homme. Sentant sa tristesse et son désespoir, elle l’a aidé à comprendre qu’il était mort et à se souvenir des circonstances de son décès. Il lui a adressé des images sous forme de flashs, notamment concernant un rond-point, un lampadaire et une lune quasi-pleine. C’était sa manière à lui de lui montrer le chemin qu’il avait emprunté à la sortie de la discothèque, alors que la pleine lune s’était légèrement amoindrie. Arthur était triste d’être parti aussi bêtement, mais ne semblait pas avoir souffert lors de ses derniers instants de vie.
Recherches par les services de police
Les services de police l’ont cherché, des plongeurs ont nagé, des chiens ont été déployés, des battues ont été organisées. Mon amie et moi pensions que le corps serait rapidement retrouvé, nous ne comprenions absolument pas la lenteur de l’enquête, à tel point que nous en venions à douter de nos perceptions. Notre mental ayant pris le relai, nous pensions que le corps avait été emporté par la marée. Je songeais désormais qu’il était en mer, accolé à une grosse bouée orange/rouge, ressemblant en quelque sorte à un bateau pneumatique. Notre mental commençait donc à nous jouer des tours.
Troublée, mon amie s’est rendue en voiture au port. À l’endroit du bassin, son ventre s’est noué, l’empêchant de descendre de son habitacle. Elle était paniquée, elle qui n’avait pas l’habitude de ce genre de faits divers et des douleurs physiques associées.
La découverte du corps, une surprise !
Bien que décédé, Arthur a été retrouvé une semaine après sa disparition, dans le bassin du port, sous un chalutier, à l’endroit exact que j’avais indiqué.
Cette expérience m’a beaucoup remuée, à bien des niveaux. J’espère qu’un jour mes capacités pourront être mises au service de la police et des familles endeuillées, pour aider à retrouver les personnes disparues. Le rêve d’une jeune fille qui souhaitait devenir criminologue…
Expérimentation médiumnique n°4 : Vision à distance sur une personne
La vision à distance (ou remote viewing) consiste à essayer de visionner à distance des situations, des personnes ou des objets. Ce type de perceptions extra-sensorielles a fait l’objet de recherches de la part de CIA, et est mis en avant dans le livre « Voyage aux confins de la conscience ».
Jamais je n’aurais cru que la vision à distance s’avère possible, jusqu’à ce que je m’y essaie.
Un soir, j’étais inquiète de me trouver sans nouvelles de mon copain de l’époque, avec qui je venais tout juste de me mettre en couple, alors que nous avions prévu de nous voir. Une amie m’a alors conseillé de me connecter pour voir si je parvenais à obtenir des informations de nature à me rassurer. Ni une ni deux, la connexion était établie. J’ai été surprise de le voir autour d’une table en train de jouer aux cartes. Il m’a par la suite confirmé qu’il avait passé sa soirée à jouer aux cartes, déstabilisant ainsi ma confiance en lui mais confortant mes perceptions.
Expérimentation médiumnique n°5 : Vision à distance sur un objet
Pendant quelques semaines, je me suis amusée avec un ami habitant à l’autre bout du monde, à tester mes capacités de vision à distance. L’anecdote que je m’apprête à vous raconter m’a beaucoup fait rire.
J’étais tranquillement assise chez moi, les yeux fermés. Mon ami m’a envoyé une photo de l’endroit où il avait placé un objet. Je devais donc placer ma conscience à cet endroit précis pour deviner l’objet qui s’y trouvait. J’ai été très rapidement déconcentrée, sentant que quelque chose allait claquer. Je lui en fis part, lui demandant s’il y avait du vent dehors et si une porte ou une fenêtre était ouverte. Il m’a répondu par la négative. Pourtant, j’étais persuadée que quelque chose allait claquer, c’était plus fort que moi, je n’arrivais plus du tout à me concentrer sur l’objet cible.
Abandonnant le jeu, mon ami m’a envoyé la vidéo d’une agrafeuse en train de faire « clac clac clac », nous emportant lui et moi dans des éclats de rire.
Expérimentation médiumnique n°6 : Vision à distance sur une pièce
J’ai testé la vision à distance avec un autre ami. Celui-ci m’a envoyé des photos de son appartement pour que je lui fasse part de mes ressentis sur chacune des pièces. Lorsque je me suis connectée à l’une des photographies, j’ai immédiatement eu une sensation d’étouffement et je me suis mise à tousser. Je lui ai donc dit qu’il avait dû faire brûler de l’encens ou de la sauge, c’était ce que je ressentais, l’odeur imprégnait mes narines. Il m’a confirmé avoir fait brûlé de l’encens, ce qui m’enthousiasma et me donna davantage confiance en moi et mes perceptions.
Expérimentation médiumnique n°7 : Sortie hors du corps (1ère réussite)
Allez savoir pourquoi mais, au cours de l’année 2019, la sortie hors du corps ou voyage astral, est devenu pour moi une obsession. Concrètement, il s’agit de projeter sa conscience hors du corps physique, pour lui permettre de voyager en toute sécurité dans ce qu’on appelle le « corps astral ». J’y pensais jour et nuit, je me devais de réussir coûte que coûte. Alors, je passais des heures entières à m’entraîner. J’y suis arrivée à deux reprises, je vais vous raconter la première.
Fortes vibrations, ralentissement cardiaque et impression de me désengluer de mon corps. Je passe à travers des univers étranges et j’aperçois comme des images de BD. Je sais que je me déplace mais je ne peux rien voir. Mes yeux sont fermés. Je demande à rejoindre une amie. Puis, tout à coup, je sens que j’ai « atterri ». Je me force à ouvrir mes yeux éthériques en gardant mes yeux physiques fermés, ce n’est pas simple.
Où suis-je ?
Je suis dans un endroit qui ressemble étrangement à mon ancienne maison.
J’aperçois un bébé dans le salon sur une table à langer. Il s’agit d’une petite fille à quatre pattes, habillée avec un body blanc. Son crâne est allongé, blanc, avec un dessin de poulpe bleu en haut à gauche. Je me déplace dans la maison, tout en discutant télépathiquement avec le bébé.
J’aperçois un homme, je ne crois pas qu’il puisse me voir. Me tournant vers la fillette, je lui demande qui il est. Elle me répond qu’elle ne sait pas, mais ce n’est pas son père. Il y a également une femme vers la porte d’entrée. Ils se parlent, ils manigancent quelque chose mais je ne sais pas quoi. Puis, je vais dans la chambre de droite, celle du bébé.
Je regarde l’armoire en bois quand la vision devient trouble. Je suis instantanément de retour dans mon corps physique, allongée dans mon lit.
Expérimentation médiumnique n°8 : Sortie hors du corps (2nde réussite)
Ça y est, je suis couchée, ma journée est terminée, je vais pouvoir me détendre. Je sais maintenant comment me relaxer rapidement, l’expérience me l’a appris. Alors, je respire profondément. Je sens l’apaisement gagner mon esprit, les tensions s’envolent, mon corps se fait plus léger. Je décide de prolonger l’expérience, en faisant circuler mon énergie de haut en bas et de bas en haut, jusqu’à sentir mon corps flotter.
Tout à coup, une présence se manifeste à mes côtés. Je la sens mais ne la vois pas, alors l’angoisse monte dans ma poitrine. Quelque chose m’écrase la tête, en particulier le nez. Pourtant, celui-ci est plongé dans mon oreiller, ce n’est pas possible. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, c’est tellement étrange et flippant. Je me ressaisis. Au fond, je sais que je suis invincible et immortelle. Une lueur, un flash, je vois un visage démoniaque. « Même pas peur » me dis-je, essayant de me persuader de la véracité de ma pensée. Je me lance dans un conflit énergétique, je me barricade avec mon fluide en guise de bouclier. Désormais, plus rien ne peut m’atteindre.
Le démon est enfin parti, laissant subitement la place à une énergie douce. Elle m’enlace et m’imprègne. Je me sens apaisée, calme, légère. Quelqu’un m’attrape par les pieds et me tire. Mon corps se désenglue, la colle est partie, alors je peux voyager et aller loin d’ici, loin de mon habitat.
Je veux faire le point sur mes vies antérieures
Désormais déterminée, je pose cette intention. Mon corps astral se retrouve alors face à une île verdoyante, avec des arbres feuillus à perte de vue. L’île est très verte, le ciel très bleu. Ma vision est en haute définition, j’y suis vraiment. Je me sais sur une barque, je me rends en direction de cette terre maritime. Mais une émotion vive se fait brutalement sentir. Je suis tout à coup triste, tellement triste… J’ai été abandonnée sur cette île, jadis. Non, je ne veux pas y retourner, c’était trop dur, je ne m’en sens ni la force ni le courage. « J’ai changé d’avis, je ne veux pas voir mes vies antérieures. Mais je vous sens tout près de moi, je veux vous voir, mes guides ».
Je sens l’ambiance calfeutrée de mon appartement, je suis de nouveau dans mon lit. « Suis-je vraiment sortie ? », me demandais-je alors. Intérieurement, je pousse de toutes mes forces sur mon enveloppe. Je suis dehors, mais je ne vois rien. Une sorte de glue m’alourdit. Je me sens lourde, vraiment très lourde, et ma conscience n’est pas aussi lucide que sur l’île. Je veux passer à travers la fenêtre, j’y passe mes doigts, mais force encore pour tenter de pallier la lourdeur de mon corps. Réussite ! Sortie de chez moi, je suis à présent dans le jardin de la résidence.
Je demande la clarté
Frottant mon visage avec mes mains, je enlève tant bien que mal la boue qui le recouvre. « Clarté maintenant », suis-je obligée de répéter pour accueillir en moi cette clarté. Les images sont floues, puis finissent par se stabiliser. Tout est gris autour de moi. La population est étrange. Bien qu’humanoïdes, les individus sont gris, ternes, et semblent comme désarticulés.
Alors je vole, j’essaie de rester au-dessus d’eux pour ne pas qu’ils me touchent. Mais je suis toujours lourde, j’ai du mal à prendre de la hauteur. Ces gens qui m’entourent me dégoûtent. Je sens que des guerres vont vraiment éclater dans l’avenir.
Mon envolée me place face à un bâtiment marron constitué de poutres en métal grises. Je n’arrive pas à passer au travers, alors je l’escalade. Je ne suis pas seule, d’autres personnes grimpent autour de moi. J’aperçois une espèce d’ouverture, qui me permet de voir l’horizon. Je vois le chaos à perte de vue, avant de rouvrir les yeux dans mon lit.
Ces quelques expérimentations médiumniques volontaires ont complètement changé ma vision que j’avais du monde et de la vie.
Jamais je n’aurais pu le comprendre sans l’expérimenter, et c’est également grâce à l’expérience que j’ai pu développer ma méthode de Désengrammation cellulaire. Celle-ci m’apparaît totalement novatrice, bien que nécessitant un outil fort ancien : le pendule.
Aussi, je vous invite tous à laisser de côté votre manque de confiance en vous et à essayer lorsqu’un exercice vous appelle, à tester, à expérimenter… Les expériences médiumniques aident à prendre confiance en sa part de médiumnité.
J’espère, à travers ces quelques lignes, que vous aussi vous changerez votre perception de l’univers et vous prendrez confiance en vous et vos ressentis.
Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver l’ensemble de mes expérimentations médiumniques dans mon ouvrage “Expériences“.